Règlement TRAIL DES JAMBES ALLAIRE

2e édition 4 et 5 novembre 2017

 

Article 1 – Les courses

* Trail nocturne 9 km (Départ à 18H39 le samedi 4 novembre) – athlètes nés en 2002 et avant (cadets et +)

* Trail nocturne 15 km (Départ à  18H59 le samedi 4 novembre) – athlètes nés en 2000 et avant (juniors et +)

* Trail de 9 km (départ à 9h59h le dimanche 5 novembre) – athlètes nés en 2002 et avant (cadets et +)

* Trail de 16 km (départ à 9h44 le dimanche 5 novembre) – athlètes nés en 2000 et avant (juniors et +)

* Trail de 25 km (Départ à 8H59 le dimanche 5 novembre) – athlètes nés en 1998 et avant (espoirs et +).

* Course enfants de 200 à 300 mètres pour les enfants nés entre 2012 et 2015

* Course enfants de 1000 mètres pour les enfants nés entre 2009 et 2011

* Course enfants de 2000 mètres pour les enfants nés entre 2006 et 2008

* Course enfants de 3000 mètres pour les enfants nés entre 2003 et 2005

* Défi Socios : Trail nocturne de 15 km le samedi soir avec  Trail de 25 km le dimanche

* Petit Défi Socios : Trail nocturne de 9 km le samedi soir avec Trail de 16 km le dimanche

Le port du dossard est obligatoire – l’accès aux ravitaillements et à la zone d’arrivée sera réservée aux porteurs de dossards

 

Article 2 - Les inscriptions

Par courrier à l’adresse suivante : Mr BRIAND Nicolas, 853 Rue de Deil, 56350 Allaire
Par internet via klikego.com
Pas d’inscription par téléphone

Tarifs :

* Trail 9 km (le samedi ou le dimanche) : 7 Euros par course (ou 9 Euros par course le jour de la course)

* Trail 15 km ou 16 km (le samedi ou le dimanche) : 9 Euros par course (ou 11 Euros par course le jour de la course)

* Trail 25 km : 11 Euros (ou 13 Euros le jour de la course)

* Courses enfants : 1 euro par enfant

* Défi Socios (15 km le samedi et 25 km le dimanche) : 16 euros

* Petit Défi Socios (9 km le samedi et 16 km le dimanche) : 13 euros

                        *Annulation : en cas de blessure, l’inscription sera remboursée sur présentation d’un certificat médical. Les demandes de remboursement devront être effectuées au plus tard une semaine après la course. Au-delà de cette date, aucune demande ne pourra être prise en compte.

 

Article 3 : Les dossards et bracelets cheville de chronométrage électronique

* Chaque concurrent se verra remettre une enveloppe dans laquelle se trouvera son dossard et son bracelet cheville avec velcro néoprène.

* Chaque dossard devra être retiré sur le site de la ferme de Coueslay une heure avant le début de chaque course

Le bracelet cheville avec velcro néoprène sera récupéré par les organisateurs à la fin de la course dans la zone d'arrivée.

En cas d’abandon ou de non présentation au départ après avoir retiré son dossard, le concurrent devra impérativement restituer son bracelet cheville avec velcro néoprène aux commissaires de courses situés sur le parcours ou aux organisateurs au village départ/arrivée.

Si pour une raison valable le concurrent ne peut remettre son bracelet à l’organisation le jour de la course, celui-ci pourra la retourner dans les 3 jours par courrier postal à cette adresse :

 ASSOCIATION CLUB SOCIOS, 11 allée du Verger, 56350 ALLAIRE.

Sans retour du bracelet cheville avec velcro néoprène, le concurrent devra s'acquitter de la somme de 20 € et pourra se voir banni des inscriptions sur l’intégralité des trails du pays de Redon

* Le port du dossard visible en intégralité (non plié) et du bracelet à la cheville sont obligatoires.

Note importante sur le port du bracelet cheville de chronomètrage : le bracelet cheville HuTag avec velcro néoprène devra impérativement être porté le jour de la course à la cheville gauche ou droite sans importance (les bracelets placés aux poignets ne seront pas détectés par le système et ne permettront pas d’être classé). Sans le bracelet cheville correctement porté, le concurrent ne pourra pas être classé et ne pourra prétendre à un classement.

* Lors du retrait du dossard, l’organisateur pourra demander au concurrent de présenter une pièce justificative d’identité.

* Le dossard doit être porté sur la poitrine ou sur le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course. Il doit donc être toujours positionné au-dessus de tout vêtement. Le nom et le logo des partenaires ne doivent être ni modifiés, ni cachés. Le dossard est le laissez-passer nécessaire pour accéder aux zones de ravitaillement.

* En accord avec ce règlement, le concurrent s’engage, une fois son dossard retiré, à ne pas céder son dossard à une autre personne sans en informer l’organisation. Si tel était le cas, en cas d’accident, l’association Club Socios ne pourra être tenue responsable des conséquences.

 

Article 4 : Certificats médicaux/licences/pièces d’identité

 Tout concurrent devra fournir à l’organisateur, pour son inscription :

* Une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou un Pass' Running, délivrés par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.

* ou une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition

* ou une licence délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri, en cours de validité à la date de la manifestation.

* ou une licence délivrée par l'UNSS ou l'UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation, et dans la mesure où l'engagement est valablement réalisé par l'établissement scolaire ou l'association sportive scolaire.

* ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. (Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical)

* Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à l'IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S'il n'est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.

 

Les courses enfants 

Une décharge parentale* est suffisante pour les courses enfants. Les parents déchargent l'organisation de toute responsabilité en cas de problème.

 * Vous pouvez télécharger cette autorisation cliquez ici.

* Cette décharge parentale sera proposée à la signature sur site lors de l’inscription aux courses enfants

IMPORTANT : Il est fortement recommandé de s'assurer auprès d'un médecin des capacités nécessaires (aptitude) de leur enfant à faire la distance prévue.

L’organisation rappelle aux concurrents l’intérêt qu’ils ont à souscrire une assurance personnelle, couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer (article L. 321- 4 du Code du Sport)

 

Article 5 : Les ravitaillements

Pour les courses de 9 Km, 15 Km et 25 Km sont prévus :

* Des ravitaillements liquides/solides sur le parcours.

* Un ravitaillement solide à l’arrivée.

* Seuls les coureurs porteurs d'un dossard visible ont accès aux zones de ravitaillement. Le briefing d’avant course identifiera la liste précise des points de ravitaillement qui seront approvisionnés en eau et/ou nourriture. Chaque coureur doit veiller à disposer, au départ de chaque zone de ravitaillement, de la quantité d'eau et d'aliments qui lui est nécessaire pour rallier le point de ravitaillement suivant.

 

Article 6 : Sécurité

* L’accompagnement par un VTT est interdit. Les concurrents devront respecter les règles du code de la route et les consignes des signaleurs.

*Lampe frontale obligatoire pour les courses nocturnes ainsi qu’un gilet réfléchissant ou une tenue comportant des parties réfléchissantes

*bâtons de marche interdit

*Les enfants participants aux différentes courses, ne seront plus pris en charge à l’issue de celles-ci. Il conviendra alors aux parents ou accompagnateurs d’assurer leur garde et leur sécurité.

 Article 7 : Respect de la nature

 * Toute personne ne respectant pas la nature en jetant tout papier ou gobelet en dehors des poubelles installées à cet effet sera mise immédiatement hors course. En l’absence de poubelle, les concurrents sont tenus de conserver leurs déchets avec eux afin de ne les jeter que dans les endroits prévus à cet effet.

 

 Article 8 : Récompenses et classement

* Proclamation des résultats et remise des récompenses aux 3 premiers (M et F) de chaque course + tirage au sort des lots. Les concurrents ne pourront retirer leur lot avant la remise officielle des récompenses.

* Aucun classement ne sera établi pour les courses enfants

* En cas de litige ou de contestation, une commission spéciale se réunira et sera seule compétente pour décider de la suite à donner. Les contestations ne seront étudiées que si elles sont faites dans les 30 minutes qui suivront l’affichage des classements.


 Article 9 : Assurance

* Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance « responsabilité civile ».

* Les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur assurance. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

* Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident provoqué par une défaillance physique avant, pendant et après l’épreuve.

 

Article 10 : Couverture photographique

* Du fait de son engagement, le concurrent donne à l’organisateur un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’évènement dans le cadre de la promotion de celui-ci sur tous supports

 

Article 11 : Chronométrage

* Le chronométrage sera réalisé par l’association Club Socios grâce un système de chronométrage électronique avec puces électroniques. Les règles du port du bracelet cheville et du dossard devront impérativement être respectées.

* Le « bracelet cheville de chronométrage » doit être obligatoirement fixé autour de la cheville à l’aide du bracelet velcro prévu à cet effet. La fixation du bracelet à la cheville est sous l’entière responsabilité du concurrent. Celui-ci devra veiller ce que la puce ne soit pas égarée avant, pendant ou après la course. Le boitier contient une puce électronique permettant le chronométrage électronique. Un bracelet porté au poignet ne permettra pas un chronométrage fiable. Le concurrent, dès réception de son dossard et de son bracelet, s’engage à respecter les consignes mentionnées ci-dessus et est responsable de sa bonne utilisation.

* Aucun chronométrage ne sera effectué pour les courses enfants.

 

Article 12 : Postes de contrôle

* Des zones de contrôle sont mises en place à plusieurs endroits sur le parcours. Leur localisation n'est pas communiquée par l'organisation et les moyens de contrôle seront spécifiés aux participants lors du briefing d'avant course. Tout inscrit s'engage à n'emprunter que les chemins balisés par l'organisation. Le non-respect de cette directive entraînera une disqualification.

 

Article 13 : Divers

*L’association Club Socios se réserve le droit d’annuler les courses si un évènement majeur et indépendant de sa volonté arrivait sans que les inscrits puissent prétendre à un quelconque remboursement.